La Ferme

Notre Ferme

La petite histoire de La Boislivière

Nous sommes d‘abord des passionnés, proches de notre terre, notre terroir et nos traditions. L‘histoire commence en 1963 sur les coteaux de Coëx en Vendée.

Eleveurs depuis 3 générations, c‘est en 1976 que Robert et Guy créent le Gaec de la Boislivière avec un élevage de vaches laitières et la culture de céréales et fourrages. Jacques et Joël, la deuxième génération, reprennent le flambeau et continuent le développement de l‘exploitation. En parallèle, Maryse développe l‘élevage de poulets bio. En 2012, Axel, fils de Jacques et troisième génération, intègre le Gaec et propose la conversion au bio et l‘élevage de la race Aubrac. Aujourd‘hui Morgan intègre l‘exploitation pour développer la vente à la ferme et privilégier les circuits courts avec des partenariats auprès de professionnels. Nous organisons tous les mois des ventes à la ferme, n‘hésitez pas à venir nous voir.

Aujourd'hui la Boislivière c'est un élevage de plus de 110 mères Aubrac, la vente de colis et de plats préparés chaque mois, une boutique ouverte chaque semaine et de l'accueil de camping car.

Nos valeurs

LE RESPECT DE L'ANIMAL

Nous mettons tout en œuvre pour que nos bêtes est accès aux meilleurs fourrages et aux meilleurs aliments. C'est pourquoi nous produisons nous-même l'ensemble de l'alimentation. Aussi, afin de ne pas stresser nos animaux, une entreprise se déplacera prochainement à la ferme pour faire l'abattage directement sur place. Nos animaux naîtrons, serons élevés au sein du même élevage jusqu'à leur dernier jour en leur infligeant le moins de stress possible

LE BIO

Dans la droite ligne de produire les meilleurs produits et de fournir le meilleur aliment à nos animaux, nous avons fait le choix du BIO en 2018. À partir de décembre 2021, et après 2 ans et demi de travail, nous serons officiellement éleveur d'Aubrac BIO ! 
Notre élevage de poulet étant quant à lui, BIO depuis plusieurs années.

LES CIRCUITS COURTS
 

À la Boislivière, nous avons à cœur de privilégier les circuits courts avec des ventes à la ferme tous les mois et des livraison sur les communes alentours jusqu'à 35km. 

PARTENARIATS LOCAUX

Parce qu’il est important de manger local, nous avons lié des partenariats avec des restaurateurs locaux et des écoles afin qu'ils puissent proposer de la viande locale de qualité dans leurs assiettes !

La ferme en quelques chiffres

Nos labels et certifications